Recueil pour ma Casti
Mon poème pour ma Casti
A toi ma casti, avec qui j’ai vécu tant de de moment inoubliable, à jamais tu resteras dans mon coeur.
Je pleure pour m’endormir cette nuit
Parce que j’ai dû te laisser partir.
Je sais que tu es en paix ce soir
Mais comme tu me manques tellement.
J’avais prié pour que Dieu vienne à toi,
Par sa main toute-puissante,
Que je ne déciderais pas pour vous du moment venu.
Mais ce n’est pas ce qu’il avait prévu.
Il vous a envoyé il y a si longtemps,
Bien que cela semble si court.
Qu’il y a dix-sept longues années
Tu es entré dans mon cœur.
Il m’avait fait comprendre que tu ne pouvais pas rester
Pour toujours et à jamais.
Je l’ai supplié de te laisser rester
Et de ne plus jamais me quittez.
Il a dit : « Tu as eu ton précieux
Bien plus longtemps que la plupart.
Maintenant tu dois rendre ma petite
Dans l’hôte céleste ».
A Notre histoire, à nos moments, repose en paix
Casti est décédée le 23 février 2020 à l’âge de 17 ans. Elle m’a « trouvé » à l’âge de 5 semaines environ, alors que je regardais une maison en construction dans mon quartier. Après un petit « miaulement », Casti est vite sortie d’un murret et a marché droit dans mon cœur.
Elle a eu des problèmes dès l’âge de 4 mois, en se faisant enlever un rein. Les vétérinaires ont supposé que le rein avait été blessé pendant qu’elle était dans cette maison, ce qui l’a fait gonfler, appuyer sur la moelle épinière, la rendant paralysée à partir du milieu du corps.
Après l’opération, elle a été une campeuse heureuse et rétablie pendant de nombreuses années. Plus tard, elle a développé une maladie rénale et des problèmes de thyroïde pour lesquels elle prenait des médicaments quotidiennement. Elle pouvait lire l’heure en 5/10 minutes, en venant dans la cuisine et en me fixant quand c’était l’heure des médicaments.
Sinistre, aux poils longs, couleur écaille de tortue, c’était une vraie BEAUTÉ ! Elle était vraiment une « chatte à une personne », vivant avec moi seul, sa « mère » célibataire, pendant les sept premières années de sa vie. Pendant cette période, elle « s’interrogeait » sur toutes les connaissance ou prétendants qui entraient dans ma vie et qui n’aimait AUCUN d’entre eux… jusqu’à Ced, en 2009.
Catsi a immédiatement pris goût à lui comme si elle l’avait attendu toute sa vie ! Ces et moi nous sommes mariés le 7/7/2010. Vous comprenez donc pourquoi j’attribue notre mariage, au moins en partie, à Casti ! Elle aimait beaucoup Ced, le suivant dans la chambre quand il rentrait du travail pour l’aider à changer de vêtements et l’attendre pour jouer au « serpent de ceinture » avec elle. Le soir, elle traînait souvent avec lui au pied de sa chaise longue.
Suite à une mini-attaque en juin 2019, on m’a dit que Casti pourrait vivre encore deux semaines. La crémation et le service étaient tous prévus. Elle a trompé tout le monde et on m’a offert le cadeau de l’avoir avec moi pendant 9 mois de plus.
Lorsqu’elle a commencé à montrer des signes de confusion et de démence, elle avait aussi une belle (et intelligente) façon de compenser. Plutôt que d’entrer dans son lit par l’avant, face à nous, elle faisait le tour complet du meuble TV, remontait le côté entre le meuble et l’âtre de la cheminée pour entrer dans le lit par l’arrière pour être face à l’extérieur, vers nous. Elle exécutait cette routine à maintes reprises et semblait très satisfaite d’elle-même pour son accomplissement !
Casti était vraiment ma meilleure amie, la gardienne de tous mes secrets et la guérisseuse de mon âme parfois troublée. Ses cendres sont toujours avec nous, tout près de l’endroit où elle a passé la plupart de ses derniers jours dans son lit.
Voire nos chats à adopter, si intéressez n’hésitez pas à nous contacter.